Visite de mon atelier en quelques photos

LA FORGE ( stazzona ) :

 

Ma forge construite entièrement par mes soins, du sol au plafond ! Elle est très ventilée...Pas de risque de pollution par les gaz ou la fumée...

Comme vous pouvez le voir, il peut même neiger à Bastelicaccia!

Je possède une forge à charbon classique fixe ( ventilée à l'aide d'un moteur d'aspirateur! ), et une mobile, de maréchal ferrant; également une forge à gaz transportable ( fabriquée avec les moyens du bord ), une enclume, un étau et une scie circulaire sur table.

Je forge principalement les lames de couteaux droits ( de chasse, de terrain ) et j'adore utiliser des aciers de récupération comme les lames d'amortisseur de 4X4.

L'ATELIER ( attellu ) :

 

Le minimum vital car j'aime travailler avec peu de matériel, à " l'ancienne"!

Une perceuse à colonne, une scie à ruban, un touret à meuler, une polisseuse, une disqueuse, une presse  pour aplanir les cornes et un backstand fabriqué par mes soins.

Viennent ensuite beaucoup d'outils à main, notamment des limes, indispensables.

L'ATELIER ETUIS :

 

J'ai installé dans un endroit distinct et propre, à mon domicile,  tout mon matériel pour la confection des étuis en cuir et en Kydex. Cela évite les poussières et permet de travailler au chaud ou au frais ( c'est selon...), tranquillement.

J'utilise presque uniquement du cuir naturel à tannage végétal ( collet ). Tous mes couteaux droits sont livrés avec leur étui en cuir ou en Kydex, tous conçus et fabriqués à la main par mes soins.